Xavier MAILLOTTE

Illustration pour la couverture du roman “Elhyse”

Elhyse est un roman d’espionnage industriel, et son auteur souhaitait une illustration de couverture qui traduise l’atmosphère du livre.

C’est une belle collaboration, ainsi qu’une belle découverte littéraire, à lire sur Kobo…

 

Résumé :

En 2016 l’entreprise suisse ATMOS, leader mondial dans la fabrication de dispositifs à hydrogène, fait une annonce fracassante. Thomas Saint Brice, ingénieur de génie et salarié d’ATMOS, finalise la conception d’un générateur d’hydrogène révolutionnaire qui doit supplanter définitivement les stations-service conventionnelles de distribution d’hydrocarbures. Une nouvelle offre énergétique est née.

Cinq ans plus tard, le déploiement du système est avéré dans le monde entier, et en France en particulier notamment grâce à l’appui de poids qu’ATMOS a trouvé auprès du Syndicat des Industriels de l’Energie, le SIE. Seulement voilà, la vieille industrie n’entend pas baisser les bras sans livrer bataille et les négociations que vont engager ATMOS et le SIE les amèneront sur un terrain dangereux. A quelques jours d’un ultimatum fixé par PETROFLUIDS, numéro un européen du raffinage d’hydrocarbures, Thomas Saint Brice est cambriolé. Il en comprend très vite les motifs. Pendant près de quarante huit heures, une traque est menée à son encontre et rapidement son entourage est menacé…

Dans un contexte politique tendu où le Développement Durable est devenu l’argument principal de la campagne électorale de 2017, comment une innovation inattendue déclenche dans un futur proche des rivalités au plus haut niveau.